A réaliser le lendemain avec les restes de viande du pot au feu
Pour 4 personnes : un restant de joue de bœuf / 20 cl de bouillon de pot au feu / 2 carottes anciennes / 2c. à soupe de vinaigre balsamique blanc / 1 échalote / 2 cornichons / ciboulette .
1/ Epluchez les carottes ,coupez les en tranches fines dans le sens de la longueur. Ebouillantez les 1 minute. Passez les à l’eau froide. Egouttez les.
2/ Emiettez la viande du pot au feu. Ajoutez la ciboulette coupée finement ,la valeur d’une c. à soupe, sel et poivre. Confectionnez des makis avec les lanières de carottes en répartissant 1 boulette de viande à l’intérieur. Mettez les dans un plat allant au four pour les maintenir au chaud.
3/ Faites revenir rapidement dans peu d’huile d’olive , l’échalote hachée, ajoutez 20 cl de bouillon de pot au feu, laissez 2 mn à peine. Passez le bouillon au chinois. Ajoutez 2 c à soupe de vinaigre balsamique blanc . Rectifiez l’assaisonnement. Déposez dans chaque assiette 5 makis, arrosez les de bouillon vinaigré et de quelques tranches fines de cornichons.Décorez avec des fleurs de romarin.
Préparation : 10 mn Cuisson : 5 mn Temps total : 15 mn