Pot au feu

pot-au-feu

Pour 4 personnes : 6oo g de joues de bœuf / 300 g de queue de bœuf : 4 navets / 8 carottes / 8 poireaux / 4 pommes de terre / 1 gros oignon piqué de 6 clous de girofle / 1 bouquet garni / 1 c à soupe de gros sel / poivre et 2 pincées de 4 épices de la cuisine des épices .

Cette recette est adaptée pour être faite avec un multicuiseur .Rien ne vous empêche de la faire de façon traditionnelle .

 

Mettez les viandes dans la cuve du multicuiseur,recouvrez d’eau froide , un peu au dessus de la limite maxi . Appuyer sur Menu , sélectionnez  la position Bouillir . Quand l’eau bout, écumez soigneusement. Ajoutez 1 oignon piqué de clous de girofle, 1 carotte coupée en tronçons , 1 vert de poireau coupé en morceaux , le bouquet garni , sel , poivre et 4 épices.

Revenez sur la position Mijoter ,faites cuire 2H 30 .

Je vous conseillerai  d’arrêter à ce stade la cuisson ,de faire refroidir complètement afin  d’en  retirer tout le gras

Epluchez tous les légumes ,ajoutez les au pot au feu( sauf les pommes de terre ) Remettez sur la position Bouillir, Dès que çà bout, revenez sur la position Mijoter laissez cuire encore 1 h . Vous ajouterez les pommes de terre 30 minutes avant la fin de la cuisson.

Préparation : 15 mn                        Cuisson :3 h 30 mn                       Temps total : 3 h 45 mn

souris profil droit  marmite

2 réflexions sur « Pot au feu »

  1. J’avais envi d’un pot au feu et voilà j’ai fait celui de maggy !
    Super le temps de cuisson le résultat était parfait.
    Vraiment à recommencer et cette fois avec des joues de bœuf que je n’avais pas trouvées pour cette fois ci !

    1. Super , merci d’avoir testé ma recette de pot au feu. je suis ravie que tu te sois régalé.Tu as raison ,la prochaine fois ,prends de la joue de bœuf,c’est tellement tendre et moelleux que tu ne regretteras pas.mais passe avant la commande chez ton boucher, c’est plus sur. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *