Poulet aux chanterelles ,courge spaghetti

La courge spaghetti est jaune,de forme ovale . Sa chair est un peu fade mais elle est originale puisqu’elle forme des spaghetti naturellement une fois cuite.

pour 4 personnes : 4 blancs de poulet / 1 courge spaghetti / 100 g de chanterelles / 1 échalote / Persil /1 gousse d’ail / 15 cl de crème liquide / 20 g de beurre / 1 pincée d’épices au curcuma , poivre , 1 c à café d’épices pour viandes blanches de la cuisine des épices / crème au vinaigre balsamique .

1 / Faites cuire pendant 30 minutes  la courge spaghetti entière dans de l’eau bouillante . Coupez la en deux, retirez les pépins et gardez la chair qui se détache sous forme de spaghetti. Dans une casserole mélangez la avec 15 cl de crème fraiche liquide,20 g de beurre ,1 pincée d’épices au curcuma,sel et poivre . Réservez .

2 / Faites revenir dans un peu d’huile l’échalote hachée avec les chanterelles , ajoutez à la fin le persil ciselé finement et l’ail hachée . Assaisonnez .Coupez les blancs de poulet en deux sans les couper .Disposez au centre la farce aux champignons. Faites les cuire de 5 à 8 minutes ( selon l’épaisseur)

3 / Disposez dans chaque assiette un blanc de poulet et les spaghetti de courge que vous aurez monté en charlotte en vous aidant d’un cercle à pâtisserie . Versez un peu de crème au vinaigre balsamique autour.

Préparation: 15 mn                 Cuisson: 40 mn                     temps total : 55 mn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *