Quiche forestière aux chanterelles .

Il faut prêter beaucoup d’attention pour trouver des chanterelles dans les bois.. Avec leurs chapeaux bruns qui se confondent avec les feuilles ,elles se cachent bien les coquines …Mais lorsque l’on en voit une,ce n’est pas une ,mais beaucoup d’autres à ses cotés , donc çà vaut la peine d’insister ! Je trouve ce petit champignon très parfumé et pouvant s’adapter à de nombreuses préparations.

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 2 œufs / 20 cl de crème fraiche / 2 c à soupe de poudre d’amandes / 20 g de beurre / 50 g de lardons / 200g de chanterelles / 1 gousse d’ail / 1 échalote / thym / poivre et épices au curcuma de la cuisine des épices .

1 / Nettoyez les chanterelles,faites les rissoler 3 minutes dans 20 g de beurre avec 1 gousse d’ail hachée , 1 pincée d’épices au curcuma,sel et poivre .Égouttez les ,réservez. Faites rissoler les lardons de la même façon avec l’échalote hachée.

2 / Étalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Étalez la poudre d’amandes dans le fond. Posez dessus les lardons et les chanterelles. battez les œufs en omelette,ajoutez la crème fraiche,1 pincée d ‘épices au curcuma,sel et poivre. Versez cette préparation sur les lardons et champignons.                                     Faites cuire 25 minutes à four 200°.

Servez avec une bonne salade.

Préparation : 10 mn             Cuisson : 30 mn            Temps total : 40 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *