Raviole de crevettes en bouillon.

Pour 4 personnes: 4 feuillets pour raviolis / 8 queues de crevettes crues congelées / coriandre / 1 échalote / 1 cube de bouillon de volailles / 2 feuilles de citron kafir / 1 tige de citronnelle / poivre de Sichuan,gingembre en poudre de la cuisine des épices .

Vous trouverez les feuillets pour raviolis,les feuilles de citron kafir,la citronnelle et la coriandre en vente dans les magasins asiatiques .

1 / Faites bouillir dans une casserolependant 10 minutes  le cube de bouillon de volailles avec 1/2 litre d’eau e, 2 feuilles de citron kafir et 1 tige de citronnelle. Passez .réservez.

2 / Passez les feuillets  pour raviolis 1 minute dans l’eau bouillante Egoutez les , posez les sur une assiette . Passez dans l’huile les queues de crevettes saupoudrées de gingembre en poudre, sel et poivre et de quelques feuilles de coriandre ciselées juste le temps qu’elles rosissent. Faites les ravioles en posant en leur centre une bonne c à soupe de crevettes. Faites réchauffer le bouillon.Versez en  un peu  dans des petits bols,présentez la raviole dans une cuillère avec une feuille de coriandre,déposez quelques grains de poivre de Sichuan,et servez aussitôt.

Préparation : 10 pmn        Cuisson : 5 mn                   Temps total : 15 mn

 

3 réflexions au sujet de « Raviole de crevettes en bouillon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *