Régalades en cascades de décembre.

Régalades en cascade

Il y a quelques temps j’ai été invitée par mon amie Lova du blog Graine de faim kely qui m’a choisie pour participer aux Régalades en cascades de Décembre. Régalades en cascades orchestrées par Olivier du blog Sharing cuisine, le créateur de ce défi , comme tout  le monde le sait. J’ai accepté avec grand plaisir et maintenant c’est à moi de trouver 5 blogs amis pour assurer le relai pour les prochaines régalades en cascades.

Les Régalades en cascades …qu’est ce que c’est ?

C’est un défi que nous lance Olivier de Sharing cuisine chaque mois  en nous offrant le choix entre deux thèmes .Nous devrons alors faire une recette inédite sur le thème que nous aurons choisi et éditer cette recette sur notre blog et sur notre page Facebook  le premier samedi de chaque mois à 11h. Nous devrons choisir 5 blogs pour continuer d’assurer le relai ,voilà c’est simple.

Pour l’édition à laquelle je participe les thèmes choisis étaient:

Appuie sur le champignon

ou    Je ne cuisine qu’en présence de mon avocat

Prudente , je n’ai pas opté pour le premier  thème ,bien trop peur de me voir retirer des points sur mon permis ! Donc je me suis tourné vers l’avocat .. surtout en y mettent le « thon » je pense m’être bien défendue !

Voici ma recette :                            Cocktail  d’avocat  thon ,au pralin

cocktail-thonavocatpralin

Pour 4 personnes  2 avocats / 1 citron / 1 boite de thon à l’huile / 1 sachet de pralin / 6 c à soupe de crème fraiche/ 12 feuilles de menthe / 1 belle pincée d’épices au curcuma de la cuisine des épices

1 / Mixez le thon à l’huile ( sans l’huile ) avec 3 c à soupe de crème fraiche , le jus d’1 1/2 citron ,1 belle pincée d’épices au curcuma ; sel , poivre.

2 / Retirez la peau des avocats et coupez la chair en dés.  Citronnez les avec le jus de l’autre moitié de citron . Mixez l’avocat avec 12 feuilles de menthe ciselées ,3 c à soupe de crème fraiche, sel , poivre .

3 / Déposez dans le fond d’un verre ou d’une verrine le mélange au thon mettez le pralin autour du verre et la crème à l’avocat au centre ,décorez avec une feuille de menthe.

Servez bien frais.

Les prochaines Régalades en Cascades devront être éditées le 7 Janvier à 11 h

Les thèmes choisis par Olivier sont :

La route du rhum    ou      on se fend la poire

Il y aura de l’ambiance…..  Maintenant je vais vous donner la liste des blogs qui participeront à cette prochaine édition:

Frédérique ,du très joli blog  Thecrazyoven

Lucie et Adriana du si sympathique blog  Cosmic&tomatoes

Je remercie tout particulièrement Frédérique , Lucie et Adriana d’avoir bien voulu assurer le relai de cette belle aventure. A l’approche des Fêtes de fin d’année les bloggeurs et bloggeuses sont bien occupés, je n’ai pu hélas trouver d’autres participants ..désolée.

A vous de jouer maintenant

BON VENT !

 

4 réflexions sur « Régalades en cascades de décembre. »

    1. Alors çà t’as plu ? merci Lova de m’avoir choisie pour participer à ces Régalades en cascades…même si çà été  » dur dur » pour trouver des participantes ! En final le plaisir est là ! Bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *