Rillettes de maquereaux aux épices pour poissons

Pour faire comme moi de bonnes rillettes de maquereaux c’est très simple …Il vous faut avant tout avoir la chance d’avoir un ami pêcheur qui vous apporte des maquereaux tout juste sortis de l’eau ( merci Alain ) .Ensuite une fois cuits on ouvre bien les yeux pour retirer toutes les arêtes .. on mélange la chair du poisson à une bonne mayonnaise épicée,salée et poivrée .La mienne a en plus eu droit à une c à soupe d’huile de homard pour le fun .

Pour 8 personnes : 2 maquereaux / 2 c à soupe de court bouillon , épices pour poissons et crustacés ,poivre et sel de la cuisine des épices / 1 œuf / 15 cl d’huile d’arachide ou tournesol / 1 c à café de moutarde / 1 c à soupe d’huile de homard de Groix & nature /

1/ Faites cuire les maquereaux dans de l’eau en ajoutant 2 c à soupe du mélange court bouillon pendant 10 minutes .Laissez un peu refroidir dans la casserole avant de retirer toutes les arêtes des poissons . Préparez une mayonnaise en ajoutant les épices pour poissons et crustacés ,sel poivre et 1 c à soupe d’huile de homard . Mélangez la chair des maquereaux à cette mayonnaise Servez bien frais pour l’apéro avec des toasts de pain de campagne ce sera parfait !

Préparation: 15 mn cuisson: 10 mn Temps total : 25 mn

2 réflexions sur « Rillettes de maquereaux aux épices pour poissons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *