Riz pilaf de la mer.

Riz pilaf de la mer

Pour 4 personnes : 300 g de blancs de seiches / 24 queues de crevettes crues congelées / 1 pavé de saumon / 200 g de riz / 8 Cives ou petits oignons / 4 c. à café de curry / 2 c à café d’épices au curcuma de la cuisine aux épices  / 10 cl de lait de coco / huile d’olive / sel poivre / coriandre fraiche, feuilles de menthe fraiche .

Vous pourrez ajouter si vous le souhaitez , quelques noix de  st jacques en plus.

 

1 / Découpez les blancs de seiches en morceaux de 2 cm. Faites les cuire doucement dans un court bouillon pendant environ 40 mn ( les morceaux doivent être tendres ).Egouttez, réservez. Décongelez les queues de crevettes , décortiquez les . Découpez le pavé de saumon en dés de 2 cm.

2 / Pendant la cuisson des blancs de seiches faites cuire le riz pendant 10 mn. Egouttez le. Ciselez les cives ou oignons blancs.

3 / Dans un wook faites cuire les crevettes dans un peu d’huile d’olive pendant à peine 5 mn . Saupoudrez d’épices au curcuma, retirez les crevettes. Mettez à la place les dés de saumon , faites les cuire 1 mn de chaque coté. Retirez les .

4 / Faites revenir rapidement les cives ou les oignons dans un peu d’huile d’olive . Ajoutez le riz ,4 c à café de curry ,sel , poivre 10 cl de lait de coco. Mélangez bien le tout; Rajoutez les blancs de seiches , les crevettes , les dés de saumon. Maintenez bien au chaud. Servez avec des feuilles de coriandre et de menthe.

Préparation : 15 mn                     Cuisson : 40 mn                  Temps total :  55 mn

souris de face

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *