Rösti aux légumes d’automne moules aux épices indiennes

Les moules ..je ne m’en lasse pas ,elles sont si bonnes en ce moment vous ne trouvez pas ? Par compte j’aime bien varier les recettes .. Je vous les ai préparées aujourd’hui avec un rösti non pas aux pommes de terre ,mais aux légumes d’automne . Une assiette qui devrait plaire aux enfants ( et aux aux grands bien sur ! ).

Pour 4 personnes : 1 kilo 5 de moules / 1 courge butternut / 1 patate douce / 2 belles échalotes / 1 petit bouquet de persil / thym / 1 œuf / 20 cl de crème fraiche / 1 noix de beurre /25 g de farine / 1 sachet chapelure japonaise / huile d’olive / poivre , baies roses , épices indiennes de la cuisine des épices ,

1 / Épluchez butternut et patate douce,coupez les en morceaux.Hachez les échalotes . Lavez et hachez le persil. Dans une cocotte faites revenir dans un peu d’huile d’olive la moitié des échalotes avec les légumes , saupoudrez d’1/2 c à café d’épices indiennes , sel et poivre .Recouvrez d’eau ,faites cuire 20 minutes . Egouttez les .Passez les au mixer . Mélangez les légumes avec 1 œuf, une c. à soupe de persil haché, un peu d’échalotes hachées ,rectifiez l’assaisonnement. Façonnez 4 röstis passez les dans la farine ,puis dans la chapelure. Faites les cuire à la poêle dans de l’huile d’olive environ 2 minutes de chaque coté .

2 / Lavez les moules , égouttez les . Dans une cocotte faites fondre un peu de beurre,mettez les échalotes restantes ,le persil et ensuite les moules, saupoudrez d’1 c à café d’épices indiennes,un peu de thym et de poivre .Faites cuire environ 5 minutes ,dès que les moules sont ouvertes retirez les . Réservez 10 cl de jus .Enlevez les coquilles ,réservez les moules. Dans une casserole faites chauffer le jus des moules avec 20 cl de crème fraiche , faites chauffer doucement , ajoutez les moules . Présentez ans chaque assiette un rösti recouvert de moules . Servez bien chaud .

Préparation: 15 mn Cuisson:30 mn Temps total: 45 mn

4 réflexions au sujet de « Rösti aux légumes d’automne moules aux épices indiennes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *