Rôti de porc aux châtaignes , purée de patate douce

.roti-de-porc-aux-chataignes-puree-de-papate-douce

Pour 4 personnes : 1 rôti de porc de 800 g environ /  4 gousses d’ail / 1 bel oignon ou 1 belle échalote / 1 grosse noix de gingembre frais / 200 g de châtaignes en boite / 2 belles patates douces / 1  c à soupe de 5 épices , 1 c à soupe de baies de genièvre/ 1 pincée de poudre de badiane de la cuisine des épices / 1 c à café de sel / 1 c à soupe de sucre /4 c à soupe de Gin / 1/2 verre d’eau+1/4 de tablette de bouillon de volailles / 2 c à soupe d’huile / 5 cl de crème fraiche / 1 noix de beurre .

A faire la veille : Coupez les gousses d’ail épluchées en deux. Introduisez  les dans la chair du rôti. Mélangez intimement 1 c à café de sel ,1 c à soupe de sucre ,1 c à café de 5 épices , Massez le rôti avec cette préparation. Enveloppez le dans un film alimentaire .

Laissez le toute une nuit au frigidaire .

Epluchez l’oignon, émincez le . Branchez le multicuiseur sur la fonction FRIRE . Faites blondir l’oignon émincé dans 2 c à soupe d’huile et 1 noix de beurre .Posez le rôti dessus,faites le revenir sur toutes les faces . Pelez et râpez la noix de gingembre et mettez la dans la cuve avec le rôti , ajoutez les baies de genièvre ,le gin , 1/2 verre d’eau + 1/4 de bouillon de volailles .Faites cuire 1 heure en Position MIJOTER.1/4 d’heure avant la fin de cuisson,ajoutez les châtaignes .

Epluchez les patates douces , coupez les en dés. Faites les cuire 15 minutes dans de l’eau salée sur la position BOUILLIR Passez au blinder les dés de patates douces avec 5 cl de crème fraiche, 1 pincée de badeiane , sel et  poivre

Présentez à l’assiette , 1 belle tranche de rôti de porc accompagné de purée de patate douce et de châtaignes . Arrosez le plat de sauce avant de servir.

Préparation :15 mn         Cuisson : 1 h 15 mn       Repos : 12 h          Temps total : 13 h 30

souris de face

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *