Rouget barbet et ses petites garnitures parfumé à l’huile de homard .

Ce matin en allant faire mes courses au port de pêche chez Moulin marée parmi tout un choix de poissons aussi beaux les uns que les autres , les rougets barbet m’ont fait de l’œil . Ce poisson a une chair très fine qui est très appréciée par les chefs . Je l’ai cuisiné tout simplement juste frit dans de l’huile d’olive avec une petite garniture de légumes et pour le top un petit filet d’huile de homard de chez Groix & nature .

Pour 4 personnes : 4 rougets barbet / 1 boule de céleri rave / 8 tomates cerise / quelques chanterelles / 1 poireau / Thym / Huile d’olive / poivre , épices pour poissons et crustacés de la cuisine des épices / quelques fleurs et herbes aromatiques / huile de homard de Groix & nature .

1 / Ecaillez et nettoyez les rougets ou faites le faire par votre poissonnier . Saupoudrez les d’épices poue poissons .

2 / Épluchez le céleri et coupez des lamelles fines à l’aide de votre éplucheur à légumes . Faites les frire rapidement dans un peu d’huile , posez les sur un papier absorbant ,salez ,poivrez . Épluchez le poireau ,coupez le en tronçons, faites le cuire à peine 5 minutes à l’eau bouillante . Lavez les tomates et herbes aromatiques ,séchez les . Nettoyez les chanterelles, faites les cuire quelques minutes dans un peu d’huile d’olive .

3 / Passez les rougets à la poêle dans de l’huile d’olive,pendant environ 4 minutes en les retournant à mi cuisson. Assaisonnez les .Présentez dans chaque assiette un rouget entouré de sa garniture de légumes ,quelques fleurs et herbes aromatiques Arrosez le poisson avec un filet d’huile de homard .

Préparation: 15 mn Cuisson:15 mn temps total: 30 mn

2 réflexions au sujet de « Rouget barbet et ses petites garnitures parfumé à l’huile de homard . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *