Rouget grillé et son gomasio , fenouil , poivron et petites herbes aromatiques

Le rouget est un poisson très apprécié , sa chair est très fine . Une fois écaillé et vidé je l’ai fait simplement cuire dans un peu d ‘ l’huile d’olive avec des épices et saupoudré de gomassio. Pour l’accompagner quoi de meilleur que du fenouil ,quelques petits morceaux de poivron, oignon rouge et fenouil sauvage aux saveurs prononcées d’anis.

Pour 4 personnes : 4 rougets / 2 fenouils / 1 mini poivron doux jaune /1 mini poivron rouge / 1 mini poivron orange / 1 oignon rouge / Thym citronné / ciboulette /Fenouil sauvage / huile d’olive / gomassio / épices pour poissons , épices pour légumes ,de la cuisine des épices

1 / Épluchez les légumes ,coupez les fenouils en tranches fines, les poivrons en petits morceaux. Faites les cuire rapidement dans un peu d’huile d’olive saupoudrés d’épices pour légumes environ pendant 5 minutes (les légumes doivent rester al dente .)

2 / Nettoyez les rougets,écaillez les ,videz les , retirez les têtes . Faites les cuire 1 à 2 minutes de chaque coté dans de l’huile d’olive saupoudrés d’épices pour poissons et de poivre .Posez dans chaque assiette un rouget saupoudrez de gomasio . Sur son coté dressez les légumes en forme de poisson , ajoutez quelques herbes aromatiques ,et d’un filet d’huile d’olive.

Si vous ne connaissez pas le gomasio cette merveille de condiment qui réduit le sel dans les recettes. les graines apportent des saveurs supplémentaires s’adaptant à tous les plats. Je vous invite à le découvrir en suivant ce lien :connaissez vous le gomasio ?

Préparation: 15mn Cuisson: 10 mn Temps total: 25 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *