Rouleaux de courgette à la mousse de saumon.

Pour 4 personnes : 2 courgettes vertes /  ciboulette / 1 pavé de saumon / 1 tranche de saumon fumé / 1 citron jaune / 20 cl de crème au mascarpone / huile de noisettes / vinaigre balsamique blanc/ fleurs de bourrache .

1 / Taillez dans les courgettes des lanières à l’aide d’un couteau économe. Faites les blanchir 2 minutes à peine dans de l’eau bouillante salée.Égouttez les et passez les dans de l’eau froide. Égouttez de nouveau.

2 / Faites cuire le pavé de saumon avec une tranche de citron en papillote dans un papier de cuisson 2 minutes au four à micro ondes .

3 / Montez la crème au mascarpone en chantilly. Mixez le pavé de saumon émietté avec la tranche de saumon fumé en morceaux, 1 c à soupe de jus de citron, poivre et une c.à soupe de ciboulette coupée finement. Rajoutez 4 à 5 c à soupe de crème au mascarpone .

4 / Sur 4 rectangles de film alimentaire ,disposez 4 à 6 lanières de courgettes , ( la partie la plus petite devant vous ) posez un boudin de farce au saumon en bas , enroulez de façon à faire le rouleau en vous aidant du film. Laissez au frais jusqu’au moment de servir.

5 / Préparez une vinaigrette avec de l’huile de noisettes et du vinaigre balsamique blanc.Dressez dans chaque assiette un rouleau de courgette , arrosez le de vinaigrette, décorez avec une fleur de bourrache.

Préparation :10 mn         Repos: 15 mn                       Temps total : 25 mn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *