Rouleaux de printemps aux crevettes bouquet

C’est une entrée que je fait souvent et qui est bien d’actualité puisqu’en ce moment on fête le Nouvel an chinois. C’est tout simple à faire ,enfin ( une fois que l’on a pris le tour de main pour réaliser les rouleaux avec la galette de riz!) Vous pouvez les faire aux crevettes, avec du porc ou du poulet.

Pour 4 personnes : 8 galettes de riz /16 belles crevettes bouquet cuites / 1 laitue /1 bouquet de coriandre /1 bouquet de menthe / 2 carottes / germes de soja / sauce pour nems.

1 / Lavez les feuilles de salade,les herbes aromatiques. , les germes de soja. Râpez les carottes . Retirez les têtes des crevettes décortiquez les queues .

2 / Etalez un torchon humide sur votre plan de travail. Passez les galettes de riz sous l’eau tiède , posez les sur le torchon . Disposez dessus une feuille de salade,feuilles de menthe et coriandre,carottes râpées et germes de soja puis 2 crevettes dessus .Rabattez les cotés, roulez la galette de riz en serrant bien . Pour évitez qu’elles sèchent trop si vous ne les mangez pas de suite , posez un torchon humide dessus .

3 / Servez les rouleaux de printemps avec des feuilles de salade , feuilles de coriandre et de menthe . Mangez les avec une sauce pour nems.

Préparation: 30 mn Temps total 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *