Rouleaux de printemps en robe de wakamé

p1090732

Pour 4 personnes : 1 crabe cuit de 500g / 1 fagot de vermicelles de soja / 8 feuilles de galettes de riz / 4 feuilles de wakamé sèche / 2 tiges de citronnelle ( 2 c à soupe de citronnelle hachée ) / quelques tiges de coriandre / 1 citron vert / 1 pincée de gingembre en poudre de la cuisine des épices Sauce aux prunes  ( magasin asiatique)

 

Cette recette m’a été inspirée grâce à  la lecture du livre  algues,saveurs marines à cuisiner  du site natura-sense . J’ai trouvé dans ce livre d’excellentes recettes aux algues.

cropped-cropped-Image11.png

Décortiquez le crabe ,émiettez la chair et les œufs.

Réhydrater les feuilles de wakamé pendant 5 minutes dans de l’eau tiède  Egouttez les ,coupez les en rectangles de 8cm/10 cm . Faites bouillir de l’eau, plongez les vermicelles dedans , laissez 5 mn à peine . Egouttez les et coupez les en tronçons de 2cm . Coupez finement la partie tendre des tiges de citronnelle . Mélangez dans un saladier la chair de crabe , les œufs  avec 2 poignées de vermicelles de soja , 2 c à soupe de citronnelle hachée , Quelques feuilles de coriandre ciselées , 1 pincée de gingembre , 1 c à soupe de jus de citron vert. Etalez sur chacun des  rectangles de wakamé un boudin de farce au crabe et roulez bien serré .Servez avec une sauce aux prunes  que vous trouverez dans les magasins asiatiques.

Préparation : 30 mn                          Cuisson : 5 mn              Temps total : 35 mn

 

 

 

 

2 réflexions sur « Rouleaux de printemps en robe de wakamé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *