Rouleaux de printemps ,porc et crevettes.

Pour 4 personnes : 8 galettes de riz / 8 queues de crevettes crues congelées / 2 tranches de rôti de porc cuit / 1 carotte / 1 céleri rave  / 1 échalote / 1 salade / coriandre et menthe fraiches/ sauce pour nems / poudre de gingembre de la cuisine des épices.

1 / Faites rapidement revenir à la poêle dans un peu d’huile les queues de crevettes décortiquées,saupoudrez les de poudre de gingembre , poivre et sel.Coupez les en deux dans l’épaisseur.Réservez.Coupez les tranches de porc en fins bâtonnets . Pelez et râpez la carotte et la même quantité de céleri rave . Râpez les avec la grosse grille . Hachez l’échalote .Lavez les feuilles de salade et les herbes aromatiques.séchez les .

2 / Humidifiez les galettes de riz 2 par 2 .Lorsqu’elles sont souples  disposez 1 feuille de salade  en bas et au centre de la  galette de riz , 1 crevette , coriandre,petits légumes bâtonnets de porc , crevette ,menthe.Rabattez la galette vers le centre et roulez serré de façon à en faire un rouleau. Servez avec de la sauce pour nems et quelques feuilles de salade .

Préparation : 30 mn                Temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *