Salade aux herbes sauvages magret fumé et champignons

C’est au retour d’une promenade que cette recette est née. En ce moment les nombrils de Vénus sont tendres ils viennent de pousser . et oh ! miracle même quelques violettes montrent le bout de leur nez . Avec de jeunes pousses de pissenlit ma cueillette a été faite. A la maison j’ai confectionné cette salade avec des champignons de Paris,du magret séché et du fromage de Brebis .

Les nombrils de Vénus s’enracinent dans les fentes des rochers , dans les murs de pierres sèches .Ses feuilles se développent en hiver ,c’est surtout à ce moment là qu’il faut les manger car elles sont tendres à souhait .

Pour 4 personnes : 2 poignées de nombrils de Vénus, jeunes pousses de pissenlit / 2 poignées de mâches / 2 à 3 champignons de Paris/ 1 citron jaune / 1 magret séché / 1 petite tranche de fromage du pays (brebis)/ huile de noix / vinaigre de cidre / poivre /ciboulette .

1 / Lavez les herbes sauvages et les feuilles de mâches . séchez les . Pelez les champignons ,coupez les en ,citronnez les . Coupez 2 tranches ( ou 16 ) de magret de canard fumé. Coupez le fromage du pays en petits bâtonnets.

2 / Disposez la salade et les herbes dans chaque assiette ,disposez les champignons,tranches de magret,fromage de façon harmonieuses .Arrosez les de vinaigrette faite avec de l’huile de noix et de vinaigre de cidre Décorez avec la ciboulette et fleurs aromatiques .salez et poivrez

Préparation: 15 mn Temps total : 15 mn

Et maintenant ma salade va partir en balade chez mes amies Nathalie de Cuisine Voozeno et Viviane de Quoi qu’on mange les deux organisatrices du beau challenge Compile moi un menu . puisque le thème de ce mois ci est justement sur les salades !

6 réflexions sur « Salade aux herbes sauvages magret fumé et champignons »

    1. Merci Nath .Je ne sais pas si tu peux en trouver dans ta région ,mais si tu en trouves çà vaut le coup de les tester ,il faut les prendre bien tendres et avec celles qui sont creusées tu peux y mettre des rillettes de toutes sortes pour l’apéritif ,pas de vaisselle on mange tout ! En espérant que tu vas bien maintenant .Gros bisous maggy

  1. Je n’avais jamais entendu parler de cette herbe au joli nom 😉 merciiii de nous la faire connaître et peut-être qu’au détour d’un chemin, pendant une balade, on l’identifiera !?
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    1. C’est vrai que cette herbe sauvage a un très joli nom et dégustée jeune elle est vraiment délicieuse . Elle pousse en ce moment ,mais dès qu’elle fera des fleurs les feuilles deviendront coriaces il ne faut plus les manger .Essayes les à l’apéro garnies de rillettes …Bisous Viviane .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *