Salade composée aux légumes exotiques .

En cette saison nous avons envie d’exotisme , de soleil dans nos assiettes . Et çà tombe bien , Nath de Une cuisine pour Voozenoo créatrice du challenge Compile moi un menu nous a lancé ce mois ci le défi «  Du soleil dans nos assiettes «  . Avec cette recette je suis dans le coup !

Pour 4 personnes :  50 g de crevettes bouquets cuites / 1 papaye verte / 50 g de haricots kilomètre / 1 carotte / 1 salade / 4  ciboules chinoise / coriandre / 1 citron vert / cacahouètes / sauce Noc Mâm / sauce pimentée /  sucre ?

Épluchez la papaye verte , râpez la  ( si elle est trop grosse n’utilisez qu’une moitié ) , mettez la dans un saladier. Épluchez et râpez la carotte ,ajoutez la à la papaye. Coupez en tronçons les haricots kilomètre et faites les cuire 10 minutes environ, passez les sous l’eau froide et ajoutez les à la salade.Coupez finement les ciboules . Concassez grossièrement les cacahouètes , décortiquez les crevettes et coupez les en tronçons. Ajoutez les à la salade. faites une sauce avec le jus d’un citron vert ,2 c à soupe de sauce nuoc Mâm, 2 c à café de sucre , 1 c à café de sauce pimentée. Assaisonnez la salade avec cette sauce . Présentez la dans des bols, avec quelques feuilles de salade verte, coriandre et cacahouètes.

Les légumes  et sauces proviennent d’un magasin asiatique .

 

Préparation: 15 mn                    Cuisson : 10 mn                    temps total : 25 mn

3 réflexions au sujet de « Salade composée aux légumes exotiques . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *