Salade d ‘herbes et fleurs sauvages

Aujourd’hui j’ai envie de mettre du soleil et de la joie dans mes assiettes . Peut être à cause du temps maussade de ces jours ci . C’est en faisant une jolie promenade que j’ai fait mon marché . feuilles de pissenlit toutes fraiches après la pluie et feuilles de plantain ,les plus tendres avec ..oh miracle leurs boutons floraux qui ont un goût de cèpe. et puis les derniers nombrils de Venus , des petites feuilles de lierre terrestre , petites fleurs glanées par ci par là . çà sera tout pour ma récolte du jour. Avec tout çà j’en ai fait une salade aux saveurs nouvelles mais très fraiches et agréable en bouche .

Pour 4 personnes : 2 poignées de feuilles de pissenlit bien tendres / 2 poignées de jeunes feuilles de plantain et leurs boutons floraux / 1 poignée de nombrils de Venus / quelques tiges de lierre terrestre / feuilles sauvages / thym ou serpolet / feuilles et fleurs de trèfle / pensées / huile d’olive / vinaigre de framboises ou balsamique blanc / poivre .

1/ Lavez et séchez toutes les feuilles ,herbes et fleurs .Mettez les à sécher sur un apier absorbant .

2 / Disposez de façon harmonieuse la salade dans les assiettes en mélangeant feuilles et fleurs . Arrosez simplement sur le dessus une vinaigrette faite d’huile d’olive et de vinaigre de framboises Salez ,poivrez .

Préparation 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *