Salade de harengs pommes à l’huile .

Une des entrées emblématiques de la cuisine de bistrot que vous retrouverez dans pratiquement tous les établissements de ce genre .

Pour 4 personnes : 1 paquets de filets de harengs / 500 g de pommes de terre à chair ferme / 1 oignon rouge / 1 carotte / huile d’arachide / vinaigre / moutarde /poivre

La veille mettez les filets de harengs à mariner dans une terrine avec 1 carotte coupée en rondelles, 1 /2 oignon rouge , thym, laurier , quelques grains de poivre .Recouvrez d’huile .

1 / Épluchez les pommes de terre , coupez les en gros dés réguliers . Mettez  les dans une casserole , recouvrez les d’eau froide ,ajoutez du sel .laissez cuire 10 minutes .Laissez les tiédir . Pelez l’oignon rouge ,émincez le finement .Coupez les filets de harengs en morceaux réguliers .Préparez une vinaigrette et assaisonnez les pommes de terre . Disposez dans l’assiette les pommes de terre avec des morceaux de harengs et oignon rouge   . Parsemez un peu de persil ou ciboulette sur la salade .

 

Une petite astuce : Si vous voulez des filets de harengs moins salés , faites les tremper dans du lait pendant 12 heures avant de les faire mariner .

2 réflexions au sujet de « Salade de harengs pommes à l’huile . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *