Salade de moules au safran et aux cœurs de laitue.

P1090840

Pour 4 personnes : 1 l de moules / 1 échalote / 1 blanc de poireau / 10 cl de fumet de poisson / 2 cœurs de laitue / 1 tomate / quelques feuilles d’estragon / 1 pincée de safran / 1  c à café d’huile d’olive / 1 pincée de safran , poivre de la cuisine des épices .

souris profil droit tourne la salade

1 / Nettoyez les moules .Passez les à l’eau . égouttez les . Lavez le  blanc de poireau, coupez le grossièrement  .Hachez l’échalote. Dans une casserole faite bouillir 10 cl de fumet de poissons avec l’échalote et le blanc de poireau. Jetez les moules dans la casserole et laissez cuire    5 minutes environ ( le temps que les coquillages s’ouvrent). Retirez les coquilles.  Réservez le jus de cuisson   . Remettez le jus de  cuisson (filtré ) des moules dans une casserole avec 1 c à café de crème fraiche , 1 c à café d’huile d’olive , 1 pincée de safran. Portez à ébullition , plongez les moules décortiquées dedans, mélangez , laissez refroidir.

2/ Retirez la peau de la tomate, coupez en brunoise la chair  , arrosez d’un filet d’huile d’olive, sel et poivre. Réservez. Lavez les cœurs de laitue, égouttez et séchez les .

3 / Dressez sur l’assiette les cœurs de laitues, quelques dés de tomates et feuilles d’estragon , entourez de moules au safran. Arrosez de sauce avant de servir.

Préparation : 20 mn                 Cuisson : 5 mn                          Temps total : 25 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *