Salade de papaye verte aux crevettes séchées et noix de cajou.

La papaye verte est une papaye qui n’est pas arrivée à maturité. En Asie on l’ utilise fréquemment dans les  salades .

Pour 4 personnes : 1 papaye verte / quelques feuilles de laitue / 50 g de haricots verts / 1 citron vert / coriandre / 30 g de crevettes séchées /  2 c à soupe de Sauce de poissons nuoc mam / 2 c à café de cassonade / 1 c à soupe de sauce au piment / 50 g de noix de cajou grillées .

Vous trouverez dans les magasins asiatiques tous les ingrédients de la recette .

1 / Épluchez la papaye verte en prenant soin de mettre des gants car le jus peut être très collant et difficile à laver . Râpez la finement .  Faites cuire les haricots verts à l’eau bouillante 20 minutes  environ ,égouttez les , passez les sous l’eau glacée ,retirez les de l’eau, réservez .Lavez et coupez la salade en lanières .Hachez finement les crevettes séchées ,réservez . Coupez les noix de cajou en deux.

2 / Mélangez ensemble le jus de citron vert ,la sauce de poissons , le sucre et le piment dans un bol. Remuez . Dressez dans un plat les lanières de salade,recouvrez de papaye verte , d ‘haricots  verts , de crevettes séchées noix de cajou ,arrosez la salade avec la sauce et parsemez la de quelques feuilles de coriandre .

Préparation : 25 mn                Cuisson: 20 mn                 Temps total : 45 mn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *