Salade de riz aux épices en corole de haddock

L’églefin est pêché essentiellement sur les cotes de Norvège et d’Irlande . Pour devenir le haddock il est salé , fumé et coloré au rocou ( colorant végétal utilisé également pour la mimolette et le cheddar) .Le haddock est fumé à basse température sur un feu de tourbe et de bois vert.

On consomme généralement  le haddock en filets rapidement poché au lait et servi avec un beurre fondu et du citron . On le trouve également en tranches fines sous vide .Il est alors à consommer tel quel ou en salade

Pour 4 personnes : 4 tranches fines de haddock fumé / 50 g de riz blanc / 2 oignons verts / 1 citron vert / 1 citron jaune / 1 fenouil / fenouil sauvage / ciboulette moutarde / huile d’olive / poivre et épices indiens de la cuisine des épices  / petites graines de lin et de sésame .

 

1 / Faites cuire le riz 10 minutes à l’eau bouillante . Égouttez . Préparez une  vinaigrette à base de citron,huile d’olive , vinaigre de cidre . Coupez finement les petits oignons verts ,ciselez le fenouil sauvage ou a défaut les tiges du fenouil. Coupez en petits dés un  1/2   fenouil . Mélangez les au riz arrosez de vinaigrette ,1 c à café d’ épices indiens ,sel poivre  ciboulette coupée finement .

2 / Coupez les tranches de haddock en lanières de façon à entourez la salade de riz. Râpez un peu de zeste de citron vert sur le dessus . Éparpillez quelques petites graines de lin et de sésame . Servez frais cette entrée .

Préparation: 10 mn         Cuisson: 10 mn        Temps total 20 mn

Je vous propose  dans mon blog une autre recette de haddock ,vous la trouverez dans les archives de mars 2017.

  Emincés de haddock , julienne de courgettes

4 réflexions au sujet de « Salade de riz aux épices en corole de haddock »

  1. Je découvre une belle façon de déguster le haddock autrement qu’à la crème avec des pommes de terre et j’aime beaucoup l’idée. A faire rapidement 😉
    Belle soirée. Bizh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *