Salade des sous bois.

Pour 4 personnes : 200 g de mesclun /  herbes aromatiques (estragon,coriandre , ciboulette / 300 à 400 g de champignons des bois ( cèpes,giroles ou chanterelles ) 12 œufs de cailles / quelques mûres / 24 noisettes / 4 pommes de terre / vinaigre de framboises / huile d’olive / poivre du moulin/ 25 g de beurre .

1 / Lavez le mesclun et les herbes aromatiques .Préparez les champignons, tranchez les cèpes .  Lavez les mûres,séchez les. Coupez les noisettes grillées en deux .Pelez les pommes de terre et râpez les. faites les pré cuire à la poêle dans un peu d’huile avec du sel et du poivre . Égouttez les et façonnez les en forme de nid. Faites en 4 . Passez les ensuite au four 180° pendant 15 minutes.

2 / Faites cuire les œufs de cailles à l’eau bouillante salée pendant 3 minutes.Passez les sous l’eau froide et enlevez leur coquille.

3 / Faites cuire les champignons au beurre 5 minutes environ.Salez , poivrez .

Dressez dans les assiettes , le mesclun,les herbes,les champignons,noisettes et mûres .Posez dans le nid de pommes de terre 3 œufs de cailles Salez ,poivrez et .arrosez d’une vinaigrette faite de vinaigre de framboises et d’huile d’olive.

Préparation: 20 mn                    Cuisson : 25 mn               Temps total : 45 mn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *