Salade d’oranges à la fleur d’oranger et cornes de gazelle

cornes de gazelle,salade d'oranges à le fleur d'oranger

Pour 4 personnes : 4 belles oranges / 3 c . à soupe d’eau de fleurs d’oranger / 3 c.à soupe de sucre fin / 1 c. à café de poudre de cannelle / quelques feuilles de menthe .

Pelez les oranges en enlevant soigneusement les peaux blanches . Coupez les en tranches fines . Disposez les dans des coupelles ou des assiettes. Arrosez les d’eau de fleurs d’oranger mélangée au sucre fin . Saupoudrez de poudre de cannelle. Décorez avec les feuilles de menthe. Servir bien frais.

Préparation : 10mn                    Cuisson : 0                Temps total :   10 mn

souris à la crèpe profil gauche

Pour 4 personnes : 200 g de farine / 5 cl d’eau de fleurs d’oranger / 250 g de poudre d’amandes / 75 g de sucre en poudre / 1 pincée de cannelle en poudre.

1/ Faites fondre le beurre . Mélangez 250 g de poudre d’amandes avec  le sucre ,la cannelle,10 g de beurre fondu  ,2 c à soupe de fleurs d’oranger. Réservez.

2 /Mélangez 200 g de farine avec le restant de beurre fondu et le reste  de fleurs d’oranger . Mélangez pour obtenir une pate homogène . Ajoutez de l’eau pour obtenir une pate plus souple. Recouvrez la et laissez la reposer 15 mn . Etalez finement la pate après 15 mn de repos. Découpez des cercles à l’aide d’un emporte pièce. Déposez au centre un peu de farce aux amandes , Refermez en donnant la forme d’un croissant. Soudez bien les bords .Déposez les cornes de gazelle sur une feuille de papier de cuisson et sur une plaque . Faites cuire les gâteaux à four 180° pendant 10 mn. A la sortie du four saupoudrez les de sucre glace.

Préparation : 15  mn                Cuisson : 10  mn              Attente : 15 mn        Temps total :  40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *