Salade d’oranges sanguines ,citron vert ,gingembre confit.

Chez magg kitchenette on se partage tout. Même la bronchite…( çà, je m’en serai bien passé,mais enfin…quand il faut …il faut) .Si bien qu’après une quinzaine de jours à tousser en cœur ,du plus grave au plus aigu , la guérison est venue.    Le moment est arrivé aujourd’hui de se gorger de vitamines afin de retrouver tout son tonus .

J’ai commencé à faire cette assiette très appétissante aux oranges sanguines ,avec une jolie présentation pour donner encore plus envie d’être  mangée. J’ai ajouté une touche de gingembre confit,  un trait de grand marnier…

Je participe avec cette recette au défi  de Compile moi un menu

L’organisatrice est Nath de Cuisine pour voozenoo

et la marraine de cette édition Nathaliede  Mes Nâtisseries

Salade d’oranges sanguines,,citron vert, gingembre confit.

Pour 4 personnes : 5 oranges sanguines / 1 citron vert / quelques pétales de gingembre confit / quelques feuilles de menthe/ 4 c à soupe de grand Marnier/ sucre en poudre / perles en sucre pour la décoration.

1 / Retirez la peau de 4 oranges , coupez les en deux et en tranches fines. Pressez le jus de la 5 ème orange. Prélevez 4 zestes de citron vert ,coupez les très finement . coupez en fins bâtonnets les pétales de gingembre confit. Lavez et séchez quelques feuilles de menthe fraiche.

2 / Disposez en rosace dans les assiettes les tranches d’oranges sanguines. Arrosez les de jus d’orange,éparpillez les zestes de citron vert,de gingembre confit, saupoudrez de sucre fin,arrosez chaque assiette d’une c. à soupe de grand Marnier. disposez quelques perles en sucre et feuilles de menthe. Servez bien frais.

Préparation: 10 mn                     Temps total : 10 mn

7 réflexions au sujet de « Salade d’oranges sanguines ,citron vert ,gingembre confit. »

  1. Ton assiette est vraiment gorgé de vitamines !!
    Si avec ça, la bronchite à du fuir à toutes jambes ! lol !
    Merci pour cette belle salade Maggy, de gros bisous et fait bien attention à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *