Salade folle au foie gras , homard , jeunes pousses et fruits de saison.

salade-de-homard-et-foie-grasaux-fruits-de-saison

Pour 4 personnes :  1 homard vivant de 500g à 600g / 4 tranches fines de foie gras / pousses de mesclun / 1 barquette de framboises / 1 grenade / 2 clémentines / 1 citron /quelques noisettes, amandes / /Huile de noisettes / vinaigre de framboises / herbes aromatiques . 1 branche de céleri / 20 g de poivre noir.

decorations-de-noel-2009-012

1 / Faites bouillir dans un faitout de l’ eau salée, avec 1 branche de céleri et 20 g de poivre noir . Plongez le homard vivant dans l’eau bouillante , laissez 4 minutes après la reprise de l’ébullition .Sortez le homard en prenant des précautions pour ne pas vous bruler. Retirez lui les pinces . Remettez les pinces encore 2 minutes après la reprise de l’ébullition. Egouttez les et laissez refroidir le tout. Décortiquez la queue et coupez la en médaillons .Décortiquez les pates et retirez les chairs .

2 / Lavez les pousses de mesclun, les herbes aromatiques, nettoyez les framboises et séchez les , coupez les clémentines en quartiers , retirez les graines de la grenade, hachez grossièrement les noisettes et amandes.

3 / Faites des tranches fines dans le foie gras de canard.

4 / Disposez dans les assiettes les pousses de mesclun, les médaillons de homard  , les tranches de foie gras , les fruits d’une façon harmonieuse, agrémentez la salade d’herbes aromatiques , de noisettes et amandes et assaisonnez la d’une vinaigrette faite d’huile de noisettes,citron, vinaigre de framboises .

Préparation : 30 mn                     Cuisson : 10 mn                       Temps total : 40 m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *