Catégories
Entrées

Salade gourmande

Pour Noël ou pour le réveillon je vous ai préparé une salade gourmande . Des langoustines tout le monde les aime et avec de l’avocat et des œufs de cailles on ne peut faire mieux pour contenter toute une tablée.

Pour 4 personnes : 20 langoustines / 16 œufs de cailles / 1 œuf de poule / 1 à 2 avocats / 1 citron jaune / 1 belle poignée de pousses de mesclun / quelques herbes aromatiques / 1 pot d’œufs de saumon / 1 petit pot de moutarde de Yuzu et nori de Groix & Nature / huile d’arachide .

1 / Faites bouillir de l’eau salée ,plongez y les langoustines , dès la reprise de l’ébullition laissez les de 1 à 2 minutes selon la grosseur.Retirez les de l’eau, étalez les sur un torchon. Retirez les queues de leurs carapaces. Coupez en morceaux la moitié ,réservez .

2 /Faites cuire les œufs de cailles 3 minutes à l’eau bouillante ,écalez les .Préparez une mayonnaise avec la moutarde de yuzu et nori , le jaune d’œuf,sel poivre et huile. Lavez les pousses de mesclun et herbes aromatiques,séchez les . Faites des tranches fines d’avocat,arrosez les de jus de citron.

3 / Dressez dans chaque assiette un fond de mesclun ,au centre les langoustines en morceaux et 2 queues entières sur le dessus . disposez tout autour les tranches d’avocat,les œufs de cailles, parsemez quelques œufs de saumon et herbes aromatiques.Délayez le restant de mayonnaise avec le citron , ajoutez la en filet sur toute l’assiette .

Préparation: 20 mn Cuisson: 5 Temps total: 25 mn

4 réponses sur « Salade gourmande »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *