Sardines croustillantes en petite salade

La sardine est un poisson qui vit en banc très dense et qui évolue pas loin des côtes de toutes les mers. C’est un poisson fragile qui doit être acheté ultra frais et bien ferme La sardine est très riche en Oméga 3.

Pour 4 personnes : 12 sardines / 4 feuilles de brick / 10 cl d’huile / 1 petit bouquet de coriandre / 4 c à soupe de poudre d’amandes / 4 c à soupe d’huile d’olive / 1/2 c à café d’épices pour tajine , poivre de la cuisine des épices / salades mélangées / 1 petite poignée de salicornes .

1 / Ecaillez,lavez et coupez les têtes des sardines .Ouvrez les avec des ciseaux,videz les ,ôtez l’arête centrale délicatement ,passez les sous l’eau, séchez les . Préparez la farce en mélangeant 6 c à soupe de coriandre haché avec 4 c à soupe de poudre d’amandes , 4 c à soupe d’huile d’olive ,1/2 c à café d’épices pur tajine et un peu de poivre . Tartinez l’intérieur des sardines avec cette préparation.Refermez les . Coupez chaque feuille de brick en bandes de 2 cm de large .Emballez les sardines avec elles.Badigeonnez les d’un peu d’huile d’olive.Réservez .

2 / Lavez et essorez les salades et herbes aromatiques , Préparez une vinaigrette pour l’assaisonnement de la salade.lavez les salicornes . Coupez 4 tranches de citron. Faites dorer les sardines dans de l’huile pendant 5 minutes en les retournant à mi cuisson. Étalez les sur un papier absorbant.

3 / Présentez dans chaque assiette un dôme de salade assaisonnée ,éparpillez le salicorne par ci par là , agrémentez de quelques herbes aromatiques et déposez les sardines croustillantes sur la salade .

Préparation: 20 mn Cuisson: 5 mn Temps total: 25 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *