Saumon à la purée de butternut

Aujourd’hui je vous propose du saumon accompagné d’une purée de butternut ,de petits navets et poireaux .La cuisson du poisson a été faite en papillote , avec citron,épices, herbes aromatiques et huile d’olive. Cuit de cette façon tous les parfums se diffusent libérant toutes les saveurs.

Pour 4 personnes : 4 pavés de saumon / 1 petite courge butternut / 4 blancs de poireaux / 1 botte de petits navets/ 1 citron jaune / 1 échalote /4 branches de thym / 2 petites feuilles de laurier / épices pour poissons de la cuisine des épices / poivre / huile d’olive / 15 cl de lait d’amandes / 1 noix de beurre .

1/ Retirez la peau de la courge butternut , enlevez les graines ,coupez la chair en morceaux. Dans une cocotte faites revenir dans un peu d’huile d’olive l’échalote hachée avec les morceaux de butternut un peu de thym sel et poivre .recouvrez d’eau et faites cuire 15 miutes . Mixez les morceaux égouttés avec 15 cl de lait d’amandes et une noix de beurre .Épluchez les navets et les poireaux .Coupez les poireaux en tronçons de 2 à 3 cm. Faites les cuire à l’eau bouillante pendant 10 minutes .

2 / Sur des feuilles de papier de cuisson et sur un peu d’huile d’olive,déposez sur chaque feuille au centre le pavé de saumon saupoudré d’épices pour poisson et de poivre ,posez une rondelle de citron dessus la branche de thym et un peu de feuille de laurier.un filet d’huile d’olive et fermez les papillotes de façon herméthique . Faites cuire 2 minutes environ au four à micro ondes .

3 / Sur chaque assiette chaude étalez la purée de butternut ,posez dessus le pavé de saumon et les légumes autour .Arrosez avec le jus des papillotes.

Préparation: 15 mn Cuisson: 20 mn Temps total : 35 mn

4 réflexions sur « Saumon à la purée de butternut »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *