Saumon avocat et petites graines au vinaigre balsamique de Modène.

Aujourd’hui je viens partager avec vous une recette de poisson absolument délicieuse .Une recette de saumon que vous pourrez faire facilement avec de l’avocat et des petites graines . Franchement je vous promets un voyage gustatif assuré. L’avocat est un fruit qui se glisse dans n’importe quelle préparation salée ou sucrée . Incontournable de la cuisine santé il est le corps gras végétal. Dans cette recette il se retrouve légèrement caramélisé dans un vinaigre balsamique de Modène et côtoie avec bonheur un joli filet de saumon bien moelleux .

Pour 4 personnes : 4 pavés de saumon / 2 avocats/ 4 c à soupe de vinaigre de Modène / 3 c à soupe de graines de sésame / 3 c à soupe de pignons / 2 c à soupe de sucre roux / 2 c à soupe d’huile d’olive / poivre du moulin.

1 / Badigeonnez les pavés de saumon sans leur peau de vinaigre balsamique .Retirez la peau et le noyau des avocats ,coupez les en dés . Faites revenir les pavés de saumon 2 minutes de chaque coté dans une poêle avec un peu d’huile d’olive . ajoutez le vinaigre balsamique .retirez les pavés et maintenez les au chaud .

2 / Dans la poêle mettez à la place des pavés de saumon les avocats , pignons et graines de sésame ajoutez un peu d’huile d’olive , saupoudrez de sucre roux,sel et poivre .Faites les sauter 2 minutes en secouant la poêle. Ajoutez un trait de vinaigre si besoin .

3 / Disposez dans dans chaque assiette chaude un pavé de saumon entouré de dés d’avocat.

Préparation: 10 mn Cuisson: 10 mn temps total: 20 mn

2 réflexions sur « Saumon avocat et petites graines au vinaigre balsamique de Modène. »

  1. Rhooo mais que cette assiette doit être délicieusement bonne, j’aime beaucoup la cuisson du saumon, le balsamique doit lui apporter un goût surprenant !
    Belle fin de journée Maggy. Bizh. Viviane

    1. Merci Viviane tu es gentille tout plein. oui je trouve que le vinaigre balsamique apporte beaucoup de peps à cette recette .Nous avons beaucoup aimé à la maison. Bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *