Saumon en robe de poireau .

Pour 4 personnes : 4 pavés de saumon / 2 blancs de poireau / 4 champignons de Paris / 2 échalotes / 1 citron / 100 g de beurre / 2 c à soupe d’ herbes aromatiques / 2 c à café d’épices pour poissons de la cuisine des épices / sel et poivre .

 

1 / Coupez les  blancs de poireau de la taille des pavés de saumon ; Séparez les feuilles. faites les cuire dans de l’eau bouillante salée 5 minutes environ. Égouttez, réservez . Coupez les champignons en duxelles  . hachez les échalotes .Faites cuire dans un peu de beurre les champignons,les échalotes avec un peu de persil ciselé , salez , poivrez .

2 / Préparez 4 feuilles de cuisson pour les papillotes . Huilez le centre des feuilles .Disposez dessus les feuilles de poireau de façon  à pouvoir envelopper le pavé de saumon . Posez le pavé de saumon sur le poireau, ajoutez une noix de duxelles de champignons , saupoudrez d’une pincée d’épices pour poissons , sel , poivre . Fermez les papillotes. Faites cuire de 2 à 3 minutes ((selon l’épaisseur ) au micro-ondes.

3 / Dans une petite casserole faites fondre le beurre avec le jus d’1/2 citron ,1 c à soupe d’herbes aromatiques . Servez à l’assiette le poisson arrosé de beurre  citronné.

préparation : 10 mn                             Cuisson : 10 mn                       Temps total : 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *