Saumon et crevettes à la crème de chou fleur parfumés aux pistils de safran .

Voici un plat de poisson qui fera l’unanimité et qui aura sa place sur les tables de fêtes. Avec un joli visuel et beaucoup de gourmandise il plaira assurément.

Pour 4 personnes : 4 petits filets de saumon / 20 queues de belles crevettes congelées / 1 chou fleur ou chou fleur romanesco / quelques petits champignons des bois / ciboulette / 20 cl de crème fraiche / 5 cl de fumet de poissons / curry doux , pistils de safran , poivre d de la cuisine des épices .

1/ Lavez le chou fleur ( j’ai utilisé ici le romanesco ) coupez le en petits bouquets .Faites le cuire à l’eau bouillante salée environ pendant 10 minutes . Passez le aussitôt ,une fois égoutté dans de l’eau glacée. Égouttez les .( gardez un ou deux bouquets pour la décoration des assiettes ) Mixez les bouquets de chou avec 20 cl de crème et 5 cl de fumet de poissons , 1 pincée de curry doux, sel et poivre . Maintenez au chaud.

2 / Faites décongeler les queues de crevettes , retirez leur carapace, ,saupoudrez les d’un peu de curry doux et de poivre . Découpez les filets de saumon en dés de 2 cm environ. Faites les cuire dans un peu d’huile d’olive à peine 3 minutes en les ayant retourné sur toutes les faces . Faites cuire rapidement les crevettes de la même façon dans l’huile d’olive . Salez ,poivrez.

3 / Présentez dans des assiettes creuses la crème de chou fleur bien chaude, déposez 5 morceaux de saumon et 5 queues de crevettes dessus ,décorez avec quelques petits champignons des bois ,ciboulette ciselée , de fins morceaux de chou romanesco ,quelques pistils de safran et baies rouges .

Préparation : 20 mn Cuisson: 15 mn Temps total: 35 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *