Sauté de poulet aux légumes croquants .

Pour 4 personnes : 4 escalopes de poulet / 2 carottes / 150 g de champignons de Paris / 50 g de chou fleur / 50 g de choux brocoli / 50 g de noix de cajou / 3 oignons nouveaux / coriandre / huile végétale /  épices pour viandes blanches, poivre de Sichuan  de la cuisine des épices .

1/ Coupez en lanières les escalopes de poulet. Saupoudrez les d’épices pour viandes blanches , poivrez . Réservez

2 / Épluchez les légumes ,lavez les . Coupez les carottes en bâtonnets, les champignons de Paris  et oignons en tranches , les choux fleur et brocoli en petits bouquets . Faites les cuire séparément à l’eau bouillante de 2 à 5 minutes ( les légumes qui doivent rester croquants .) Égouttez les .

3 / Dans un wok mettez 2 c à soupe d’huile ,faites dorer les lanières de poulet , ajoutez les oignons ,et les légumes ,saupoudrez d’une belle pincée de d’épices pour viandes blanches et de poivre de Sichuan . Ajoutez les noix de cajou, et décorez avec les feuilles de coriandre .

Préparation: 20 mn                  Cuisson: 15 mn       Temps total : 35 mn

Vous avez dû vous rendre compte que je ne salais pas mes plats lorsque je les préparais. J’ai pris cette habitude ( par obligation au départ pour raison de santé ) et du coup ne l’ ai pas changée . Chacun se sale à table selon ses goûts .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *