Catégories
Entrées

Soupe chinoise aux won-tons

Le Nouvel an chinois arrive bientôt , il sera sous le signe du rat cette année . Je vais vous proposer plusieurs recettes pour fêter cet évènement. Pour commencer une soupe délicieuse avec des won- tons farcis aux crevettes.

Pour 4 personnes : 1 litre de bouillon de volailles / 1 paquet de won-tons magasins asiatiques / 16 queues de crevettes crues congelées / 1 échalote / 2 champignons de Paris /1 bouquet de coriandre/ nuoc mam / 2 tiges de citronnelle ou 1 c à café de poudre de citronnelle ,1pincée des 5 épices chinois de la cuisine des épices .

1 / Décortiquez les queues de crevettes . Retirez la peau des champignons et de l’échalote , hachez les . Dans une poèle versez 2 c à soupe d’huile ,faites cuire rapidement les crevettes avec l’échalote et les champignons 2 c à soupe de coriandre ciselée .saupoudrez de citronnelle fraiche ou en poudre ,d’une pincée des 5 épices chinoises. Mixez le tout .

2/ Faites les ravioles : Placez 1 c à café bombée de farce sur chaque feuille de won-ton .humectez les bords , pliez pour obtenir un triangle et une autre fois en ramenant les extrémités et en les pinçant. ( vous pouvez les faire la veille ,les conserver couverts au frigidaire )

2 / Faites cuire les won- tons 5 minutes à l’eau bouillante . Portez à ébullition le bouillon de volailles. Déposez 4 won- tons dans chaque assiette . Recouvrez de bouillon de volailles , parsemez se feuilles de coriandre et d’un filet de nuoc man.

Préparation: 25 mn Cuisson: 5 mn Temps total: 30 mn

2 réponses sur « Soupe chinoise aux won-tons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *