Spaghetti à la bolognaise de la Belle et le clochard

Aujourd’hui j’ai cuisiné des spaghetti pour la Belle et le Clochard , l’une des plus belles histoires d’amours du cinéma ..l’amour d’une chienne dorlotée par ses maitres et d’un chien errant . La Belle et le clochard de Walt Disney est un classique d’un film d’animation de 1955 . Je participe avec cette recette au défi que nous a lancé Sofia du blog Plume et Prose notre marraine du mois de novembre avec le thème : Cuisine ton film ou ta série. pour le challenge Compile moi un menu organisé par Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo et Viviane de quoi qu’on mange ?

Pour 4 personnes : 200g de spaghetti / 200 g de chair à saucisses / 4 tomates / 1 petit poivron doux / 3 échalotes / 1 gousse d’ail / 1 c à soupe de menthe fraiche ciselée / 1 c à café de thym / 1 œuf /4 c à soupe de farine / 8 c à soupe de chapelure / 1 pincée d’épices pour viandes blanches / 1 c à soupe de sucre / poivre / 20 g de beurre / 25 g de parmesan râpé / huile .

1 / Épluchez les tomates et le poivron.Coupez les en dés ,plus petits pour le poivron . Hachez les échalotes et la gousse d’ail à part .Faites cuire dans un peu d’huile les tomates ,poivron, la moitié des échalotes hachées et la gousse d’ail.Ajoutez une c.à café de thym , sel poivre , 1 c à soupe de sucre . Laissez de 15 minutes environ . Mixez , tenez au chaud .

2 / Mélangez la chair à saucisses avec le restant d’échalotes , 1 pincée d’épices pour viandes blanches ,sel, poivre ,1 c à soupe de menthe ciselée . Façonnez des petites boulettes . Passez les dans la farine , puis dans l ‘œuf battu et enfin dans la chapelure . Faites les rissoler dans de l’huile pendant 5 bonnes minutes . Réservez au chaud .

3 / Faites cuire les spaghetti dans de l’eau bouillante salée en suivant les consignes de cuisson de la marque des pâtes ( environ 20 mn ) . Égouttez , ajoutez 20 g de beurre ,un peu de parmesan râpé . Déposez les spaghetti dans le fond des assiettes creuses , ajoutez la sauce tomates et les boulettes . Proposez le parmesan râpé dans un ramequin .

Préparation: 20 mn Cuisson: 1 h 10mn Temps total : 1 h 30 mn

10 réflexions sur « Spaghetti à la bolognaise de la Belle et le clochard »

  1. Lol !!! VOus m’avez fait rire toutes les deux 😉
    Une superbe assiette pour un magnifique film qui nous a marqué 😉
    Merci pour ta participation..
    J’ai juste une question .. pourquoi tu les as appelé à la bolognaise ?
    Gros bisous

    1. Merci ma Nath pour ton commentaire …j’ai trouvé une recette des pâtes de « la belle et le clochard « sur internet qui s’ appelait ainsi …Comme j’ai mis la sauce tomate …bien sûr la viande est sous forme de boulettes …Bon !Bonne fin de journée .Gros bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *