Catégories
Plats

Spaghettis aux palourdes et lardons ,tomates et poivron doux.

Mélanger les saveurs pour un bon plat de pâtes , pour voyager entre la mer et la terre , c’est ce que j’ai fait pour réaliser cette recette .



Pour 4 personnes : 200 g de spaghetti / 3 tomates / 1 petit poivron doux / 2 échalotes / 1 gousse d’ail / 1 branche de thym / feuilles de menthe , ciboulette / 125 g de lardons / 16 palourdes / 50 g de parmesan / huile d’olive / 30 g de beurre / 1 c à soupe de sucre / poivre , épices pour tomates et pâtes de la cuisine des épices

1 / Retirez la peau des tomates , coupez la chair en dés. Coupez le poivron en deux, retirez les graines ,coupez le en petits morceaux. Hachez les échalotes et l’ail .Dans un wok , et dans un peu d’huile d’olive faites cuire environ pendant 10 minutes , l’échalote hachée , les dés de tomates, les morceaux de poivron , 1 gousse d’ail hachée , la branche de thym, 1 c à café d’épices pour tomates, poivre et 1 c à soupe de sucre . Faites revenir les lardons rapidement dans un peu d’huile. Réservez .

2 / Dans une casserole mettez les palourdes à ouvrir dans un tout petit peu d’eau . Dès qu’elles s’ouvrent ,sortez les du feu ,réservez les dans leur coquilles .

3 / Faites cuire les spaghetti en suivant le temps de cuisson .En général 20 minutes . Égouttez les ,ajoutez les au tomates dans le wok, avec le beurre , les lardons ,un peu de parmesan râpé ( le reste sera servi à part Servez dans les assiettes avec les palourdes ,quelques feuilles de menthe et de la ciboulette coupée finement .

Préparation: 10 mn Cuisson:35 mn Temps total : 45 mn

4 réponses sur « Spaghettis aux palourdes et lardons ,tomates et poivron doux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *