Spring bowl , yaourt , fruits frais , granola muesli , sirop d’érable.

Pour votre petit déjeuner du lundi de Pâques ,je vous ai préparé un yaourt super gourmand. Un Spring bowll . Il est vrai que j’ ai  été inspirée par les merveilleuses réalisations de mon ami Justin du blog The garden of Delights. Toujours inspiré par la nature qu’il apprécie tant et dont il nous en parle si bien .

Je me suis approché de sa recette de granola- muesli le mieux que j’ai pu , y ajoutant  malgré tout ma petite  touche personnelle. Merci Justin,  c’est délicieux .du coup j’en ai rempli tout un bocal..  çà promet des gourmandises à venir.

Pour 4 personnes : 4 yaourts / 2 poires / 10 fraises / 1 citron/ 6 c de granola / 4 c à café de pralin / sachets de sucre vanillé / 4 c à soupe de sirop d’érable/ feuilles de menthe

Versez dans chaque  coupelle , 1 yaourt, sucrez  avec le sucre vanillé. Lavez les fruits, coupez les poires en 8 tranches fines,le reste en morceaux , arrosez la chair de jus de citron. Coupez en tranches les fraises .Recouvrez le yaourt de granola , posez les fruits harmonieusement ,saupoudrez de pralin ,arrosez de sirop d’érable et décorez avec les petites feuilles de menthe.

Pour la granola :  150 g de son d’avoine ( ou de flocons)/ 150 g de mélange de graines + noisettes,amandes pistaches / 150 g de mélange de fruits secs non salés / 50 g de raisins secs blonds / 1 petit pot de compote de pommes/ 4 c à soupe de sirop d’érable/ 1 c à café d’épices pour spéculos de la cuisine des épices /

Mélangez tous les ingrédients ,sauf les raisins secs. Étendez la préparation sur un papier de cuisson sur la plaque à pâtisserie. Faites cuire la granola 25 minutes environ . A la sortie du four ajoutez les raisins secs,et laissez refroidir.

Conservez la granola dans un bocal en verre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *