Suprême de poulet aux champignons , petits légumes.

Pour 4 personnes :4 blancs de poulet / 1 tasse de champignons ( giroles, chanterelles , etc / 2 échalotes / 1 carotte / 1 poireau / 1 courgette / persil, estragon /     1 oignon blanc     /    1 œuf / 20 cl de crème de coco / 1 l de bouillon de volailles / quelques herbes aromatiques / 1 pincée d’épices au curcuma , 3 c à café de curry de la cuisine des épices .

1 / Coupez finement les champignons ,hachez l’échalote . Ciselez le persil. Passez  les 2 minutes à la poêle dans un peu d’huile d’olive avec sel et poivre .   Étalez 4 rectangles de film alimentaire de 20 cm. Posez dessus un blancs de poulet bien aplati,et un boudin de farce, serrez bien pour obtenir une ballotine.Fermez hermétiquement.Mettez 1 litre de bouillon de volailles à bouillir, plongez les ballotines dedans,faites cuire à petits bouillons pendant 15 minutes. Retirez les du bouillon.Enlevez les films alimentaires. Prélevez 20 cl de bouillon, ajoutez 20 cl de crème de coco,3 c à café de curry,laissez un peu réduire et mettez les ballotines de poulet dans la sauce pour les faire réchauffer.

2 / Épluchez les légumes,râpez les ,coupez finement l’oignon blanc, mélangez les  .Faites les cuire rapidement dans un peu d’huile d’olive avec 1 pincée d’épices au curcuma, sel , poivre et estragon ciselé, incorporez en dernier l’œuf battu en omelette.

3 / Servez dans l’assiette la ballotine de poulet coupée en 2 ou3 tronçons,avec sa sauce et les légumes présentés en charlotte.

Préparation : 15 mn                         Cuisson : 25 mn                     Temps total  40 mn

Une réflexion sur « Suprême de poulet aux champignons , petits légumes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *