Tagliatelles aux coques.

P1090659

Pour 4 personnes : 1 kg de coques / tagliatelles / 1 petit pot de crème fraiche / 50g de beurre / 50 g de parmesan râpé / 2 échalotes / persil, thym citronné . /épices pour poissons de la cuisine aux épices .

souris à la cuillère 2 profil gauche

1 / Lavez dans plusieurs eaux salées les coques afin qu’il ne reste plus de sable . Epluchez les échalotes , hachées les . Dans une marmite faites fondre 25 g de beurre ,faites revenir rapidement les échalotes avec  2 c à soupe de persil ciselé , 1 pincée de thym ,1 c à soupe d’épices pour poissons . Ajoutez les coques égouttées .Dès qu’elles s’ouvrent retirez les du feu  . Retirez leurs coquilles (sauf pour une vingtaine pour la décoration ) Réservez.

2 / Faites chauffer l’eau salée pour les tagliatelles . Faites les cuire selon les indications de cuisson ( de  10 à 20 mn ) Egouttez les . Faites fondre le beurre , ajoutez les pates, le petit pot de crème fraiche, un peu de parmesan râpé, mettez les coques , sauf celles pour décorer. Mélangez pour bien réchauffer.

3 / Servez à l’assiette les pates aux coques en décorant avec les coquilles et les petites feuilles de thym citronné. Poivrez . et présentez le plat avec du parmesan râpé.

Préparation : 10 mn                     Cuisson : 20 mn                       Temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *