Tarte au fromage blanc au lait de brebis et lemon curd

Cette tarte a été le dessert de notre dimanche et nous nous sommes régalés. Elle a été réalisée avec du fromage frais de lait de brebis . Le lemon curd ajouté au fromage lui apporte toute sa fraicheur et sa légèreté.

Pour 4 à 6 personnes : 1 pâte brisée / 500g de fromage frais au lait de brebis de la laiterie de keguillet / 80 g de sucre / 3 œufs / 1 c à soupe de maïzena / 3 c à souper de farine / 1 c à café de levure chimique .

Lemon curd : 60 g de sucre / 20 g de beurre doux / 2 œufs / 2 citrons / 1 c à café de maïzena

1/ Pressez le jus des citrons . Dans un saladier mélangez les œufs avec le sucre . Ajoutez la maïzena puis versez la préparation dans une casserole .Faites cuire à feu modéré en mélangeant.Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux .Une fois la crème prise retirez la du feu , laissez refroidir .

2 / Posez la pâte feuilletée dans un moule à tarte recouvrez la d’un papier de cuisson et de riz dans le fond pour cuire la pâte à blanc .Faites cuire 10 minutes à for 150°. Mélangez le fromage blanc avec le sucre et la lemon curd refroidie . Ajoutez la farine, la mäizéna et la levure chimique . Versez cette préparation sur la pâte et cuire à four 150° pendant 1 heure .

3 / Laissez refroidir à température ambiante avant de mettre la tarte au réfrigérateur pendant 2 heure avant de la servir.

Préparation : 20 mn Cuisson: 1h 10 mn temps total : 1h 30mn

C’est dans le journal Bretons en cuisine ( mars avril mai ) que j’ai trouvé cette recette .Je m’en suis fortement inspirée en y apportant ma petite touche personnelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *