Tarte aux légumes du jardin à la mozarella .

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 1 mozarella / 2 c à soupe de crème fraiche/ 4 tranches fines de lard fumé  / 1 botte de 500 g de petites d’asperges vertes / 250 g de fèves / 1 courgette jaune / 1 fenouil / Thym, feuilles de menthe fraiche / graines germées de radis de chez Natura-Sense/ poudre de cannelle, poivre de la cuisine des épices / huile aromatisée au basilic. / 8 c à soupe de poudre d’amandes.

1 / Épluchez les asperges  ,faites les cuire 10 minutes à l’eau bouillante salée. Passez les sous l’eau froide,égouttez les . Coupez les têtes sur 4 cm. Mixez le reste des asperges avec 2 c à soupe de crème fraiche, sel , poivre.Détaillez la courgette en lanières en utilisant un couteau économe ,laissez les 2 minutes à l’eau bouillante salée,passez les à l’eau froide ensuite ,égouttez les. Coupez des tranches fines de fenouil, faites les blanchir 3 minutes, égouttez les .Egrainez les fèves ,faites les cuire 3 minutes à l’eau bouillante , égouttez les. Lavez les herbes aromatiques . Coupez en lanières les tranches de poitrine fumée.

Étalez la pâte feuilletée, piquez la avec une fourchette , mettez sur la pâte 8 c à soupe de poudre d’amandes, la purée d’asperges, la mozarella coupée en tranches , les tranches de fenouil , les lanières de poitrine fumée ,saupoudrez d’une pincée de cannelle, sel et poivre. ajoutez un peu de thym.

Faites cuire à four 180° pendant 30 minutes.

Au moment de servir posez sur la tarte les pointes d’asperges,fèves ,courgettes roulées,graines germées et herbes et fleurs aromatiques . Aspergez la tarte d’huile aromatisée au basilic .

Préparation : 20 mn                  Cuisson : 50 mn                   Temps total : 1h10mn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *