Tarte blanche aux trois fromages

Une nouvelle semaine de confinement au compteur..je vous proposerai donc aujourd’hui une recette facile et réalisée avec ma fameuse pâte Tupperware , des herbes aromatiques séchées ,quelques olives noires ,champignons de Paris et trois fromages …le tout agrémenté de quelques feuilles de roquette , mâche ou pousses d’épinards .

Pour 4 à 6 personnes : 250 g de farine / 1 c à café de levure chimique / 1 c à café de sel / 10 cl d’huile d’olive / 10 cl d’eau tiède / 1 petit fromage de chèvre frais / 30 g de roquefort / 10 g de lamelles de parmesan / 3 c à soupe de crème fraiche épaisse / 3 champignons de Paris / 12 olives noires / 1 poignée de roquette ou autres pousses de salade / 1 c à soupe de fleurs de thym , poivre de la cuisine des épices

1 / Mélangez dans un récipient qui peut se fermer la farine, la levure chimique,l e sel , ‘huile et l’eau tiède .Fermer le récipient et secouer bien . Étalez la pâte obtenue la saupoudrant d’1 c à soupe de thym séché et de poivre . Mettez la sur un papier de cuisson dans un plat à tarte . Piquez la et mettez la 10 minutes au four 180 °. Pendant ce temps mélangez le fromage de chèvre frais avec le roquefort et la crème fraiche . Épluchez les champignons de Paris, coupez les en lamelles ébouillantez les quelques minutes . Égouttez les .

2 / Après 10 minutes de cuisson ressortez la tarte ,étalez la préparation au fromage , posez dessus les olives et champignons et remettez 20 minutes environ au four . Une fois cuite ajoutez des lamelles de parmesan et quelques feuilles de roquettes ,arrosez d’un filet d’huile d’olive .

Prépration: 10 mn Cuisson: 30 mn Temps total : 40 mn

4 réflexions sur « Tarte blanche aux trois fromages »

  1. Je m’étais promis d’essayer cette pâte Tupperware que j’avais aperçue sur internet ! ca m’est complètement sortie de l’idée bien évidemment.. j’ai pourtant fais une pizza hier j’aurais pu essayer.. j’ai encore loupé le coche !
    Ta garniture est simple mais tellement bien choisie ! beaucoup de goût j’aime beaucoup ! merci Maggy ! bisous

    1. Merci Claudine pour ton commentaire . La pâte Tupperware est très pratique à faire ,pas de repos on la fait cuire tout de suite .néanmoins si tu la fais en recette sucrée remplace l’huile par du beurre c’est meilleur. Personnellement je préfère l’utiliser pour mes recettes salées .Bonne journée Claudine ,Bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *