Tarte fine aux pommes ,petits nids d’œuf en chocolat.

Pour 4 personnes :1 pâte feuilletée / 2 pommes / 3 c à soupe de poudre d’amandes / 2 sachets de sucre vanillé / 20 g de beurre / œufs en chocolat / petites perles en sucre / 3 pétales de gingembre confit .

Vous pouvez parfumer cette tarte selon votre goût , de vanille ou de fève tonka,

 

1 / Étalez la pâte feuilletée. coupez la de la taille de votre moule.Mettez la  dans le moule . Gardez la pâte restante. Avec celle ci taillez des petites bandes de pâte que vous mettrez dans 4 petits moules en leur donnant la forme d’un nid. Saupoudrez les de sucre ,faites les cuire à four 200° pendant 15 minutes environ. Dès qu’ils sont dorés,sortez les du four et laissez les refroidir.

2 / Épluchez les pommes, retirez le cœur, coupez les en quartiers puis en tranches fines. Étalez sur  la pâte  3 c à soupe de poudre d’amande et ‘un sachet de sucre vanillé.Posez en rosace les tranches de pommes. éparpillez des petits morceaux de beurre sur le dessus, saupoudrez d’un sachet de sucre vanillé . Faites cuire 30 minutes à four 200° . Laissez refroidir.

3 / Coupez finement les pétales de gingembre confit en fins bâtonnets Déposez les dans les petits nids et mettez un œuf en chocolat à  l’intérieur. Coupez en d’autres que vous ajouterez par ci par là. Décorez avec les perles en sucre .

Préparation: 15 mn             Cuisson : 45 mn         Temps total : 1 h

 

2 réflexions au sujet de « Tarte fine aux pommes ,petits nids d’œuf en chocolat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *