Tarte rustique

En ces temps de confinement il faut être créatif , savoir s’adapter , se servir le plus possible de ce que l’on a sous la main….C’est ce que j’ai fait en vous préparant cette tarte rustique ..pourquoi rustique me direz vous ? parce qu’elle faite d’une façon très simple en mélangeant tous les ingrédients dans un récipient fermé et tout simplement en le secouant . Je vous parle de la fameuse pâte Tupperware que je viens de retrouver dans le fond d’un tiroir …. Pour la garnir j’ai fait avec ce que j’avais sous la main , peu importe . Ma tarte rustique aura un petit air de Provence .

Pour 4 personnes : pour la pâte : 250g de farine / 1 c à café de levure chimique / 1 c à café de sel / 10 cl d’ huile d’olive / 10 cl d’eau tiède / 2 c à soupe de fleurs de thym Pour la garniture : 1 courgette/ 1 petite aubergine/ 1/2 poivron orange / 3 tomates / 2 échalotes /1 gousse d’ail / 10 olives noires / 6 anchois à l’huile / 1 /2 tranche de jambon blanc / Parmesan à râper / 5 cl d’huile d’olive / épices pour légumes ,sel ,poivre , fleurs de thym de la cuisine des épices .

1 / Déposez tous les ingrédients de la pâte dans un recipient ayant un couvercle (le bol Tupperware est fait pour çà ) Fermez le récipient et secouez énergiquement . Étalez la pâte sur un papier de cuisson et mettez le dans un plat à tarte .Piquez la avec une fourchette

2 / Épluchez les légumes et coupez les en dés. Faites les cuire 15 miutes dans de l’huile d’olive avec les échalotes hachées , une belle pincée d’épices pour légumes ,sel et poivre .

3 / Étalez une couche de légumes égouttés sur le fond de tarte ,posez les anchois,olives noires ,ail coupée finement , un peu de thym et un filet d’huile d’olive .Faites cuire à for 180° pendant 25 minutes environ.

4 / Lorsque la tarte est cuite recouvrez la de jambon coupé en éffilochés et de lamelles de parmesan . Décorez avec quelques herbes aromatiques et petites pensées pour faire joli .

Préparation: 10 mn Cuisson: 40 mn Temps total : 50 mn

2 réflexions sur « Tarte rustique »

  1. Je la trouve fort appétissante ta tarte ! J’avoue que je t’en piquerais bien une part pour ce soir je ne sais pas ce que je vais faire à manger encore… merci Maggy ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *