Tarte salée en salade composée

magg kitchenette pense également aux becs salés …et pour participer au challenge de Compile moi un menu , elle a préparé cette tartelette salée en salade composée. Car ce mois ci nos trois amies ,Nathalie de Cuisine pour Voozenoo , Chantal de La cuisine de Blanche , Gabrielle de Petite cuillère et charentaises  les organisatrices de  ce défi ; nous ont demandé de faire des recettes sur le thème :      A vos tartes …prêt , entourtez !

Voici ma recette salée ,cette fois ci  : Tarte salée en salade composée.

Pour 4 personnes : 1 pâte brisée / quelques feuilles de salade, de cresson, / quelques chanterelles / 4 tranches fines de jambon de parme / 8 crevettes bouquets / Quelques lamelles de fromage de brebis / baies rouges, graines de pavot , poivre de la cuisine des épices . huile d’olive, vinaigre balsamique blanc .

Étalez la pâte brisée, découpez 4 cercles de 15 cm . saupoudrez de graines de pavot, salez et poivrez .Faites les cuire entre 2 feuilles de papier de cuisson avec un poids dessus.A four 200° pendant environ 20 minutes . Laissez refroidir. Découpez dans chaque tranche de jambon 4 bandes  Décortiquez et retirez la tête des crevettes.Coupez en lamelles le fromage de brebis. Faites cuire rapidement les chanterelles dans un peu d’huile d’olive . Lorsque les chanterelles seront refroidies déposez les légumes ,jambon,crevettes et fromage harmonieusement sur les fonds de tartes. Arrosez d’un filet d’huile d’olive , de vinaigre balsamique ajoutes quelques baies rouges .

4 réflexions au sujet de « Tarte salée en salade composée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *