magg kitchenette pense également aux becs salés …et pour participer au challenge de Compile moi un menu , elle a préparé cette tartelette salée en salade composée. Car ce mois ci nos trois amies ,Nathalie de Cuisine pour Voozenoo , Chantal de La cuisine de Blanche , Gabrielle de Petite cuillère et charentaises les organisatrices de ce défi ; nous ont demandé de faire des recettes sur le thème : A vos tartes …prêt , entourtez !
Voici ma recette salée ,cette fois ci : Tarte salée en salade composée.
Pour 4 personnes : 1 pâte brisée / quelques feuilles de salade, de cresson, / quelques chanterelles / 4 tranches fines de jambon de parme / 8 crevettes bouquets / Quelques lamelles de fromage de brebis / baies rouges, graines de pavot , poivre de la cuisine des épices . huile d’olive, vinaigre balsamique blanc .
Étalez la pâte brisée, découpez 4 cercles de 15 cm . saupoudrez de graines de pavot, salez et poivrez .Faites les cuire entre 2 feuilles de papier de cuisson avec un poids dessus.A four 200° pendant environ 20 minutes . Laissez refroidir. Découpez dans chaque tranche de jambon 4 bandes Décortiquez et retirez la tête des crevettes.Coupez en lamelles le fromage de brebis. Faites cuire rapidement les chanterelles dans un peu d’huile d’olive . Lorsque les chanterelles seront refroidies déposez les légumes ,jambon,crevettes et fromage harmonieusement sur les fonds de tartes. Arrosez d’un filet d’huile d’olive , de vinaigre balsamique ajoutes quelques baies rouges .
Là, je dit ouiiiiiiii 😀
Et je laisse ma part à personne !
Elles sont très belles et surtout appétissantes.
De gros bisous Maggy,
je te souhaite une belle semaine.
Nath
Suis trop contente que ma tarte te plaise autant , alors régales toi ! Très bonne journée .Gros bisous . maggy
Quelle belle réussite !
J’adore cette tarte, elle est tellement gourmande, tu n’oublies pas de me la servir sans fromage ce sera parfait.
Bisous Maggy
Je suis tombé sur de sacrées gourmandes par ici j’ai l’impression …merci Chantal .Bisous .