Tartelette au potimarron confit

Le 15 de chaque mois un petit groupe de blogueurs et blogueuses se retrouvent pour déposer leur recette économique ( pas plus de 1 euro 50 par personne ) chez Isabelle du blog Simplement Cenwen pour participer au challenge F D M D ( fins de mois difficiles ). Ce mois ci Isabelle nous a demandé de piocher sur Hallowen…mais aussi sur les recettes d’automne . Comme je ne suis vraiment pas une fan de Hallowen j’ai voulu faire simplement un dessert gourmand qui ne fait pas peur… sans araignées vampires et fantômes . J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop !

Pour 4 personnes : 500g de potimarron / 250g de sucre fin / 1 pâte feuilletée / 33 cl de crème fleurette entière / 1 sachet de sucre vanillé / 2 c à soupe de sucre glace .

1 / Épluchez le potimarron , retirez les graines .Coupez la chair en dés d’un cm et demi .Faites chauffer 25 cl ‘eau avec 250 g de sucre fin, 1 sachet de sucre vanillé , 1 pincée de cannelle . Faites confire doucement pendant 45 minutes . Nettoyez les graines du potimarron.Passez les dans une poêle pour les faire griller

2 / Découpez 4 cercles dans la pâte feuilletée saupoudrez la de sucre fin .faites les cuire 20 minutes à four 180° . Réalisez la crème fouettée avec 33 cl de crème liquide entière . Lorsqu’elle est faite rajoutez 2 c à soupe de sucre glace , 1 sachet de sucre à la vanille et une pincée de cannelle .

3 / Sur chaque fond de tartelette posez 2 cm de crème fouettée , recouvrez de dés de potimarron confit . arrosez de sirop de potimarron. Posez quelques graines de potimarron grillées et légèrement caramélisées .

Préparation: 15 mn Cuisson: 45 mn temps total : 60 mn

Le coût de cette recette est de :

500g de potimarron 2 ,00 le kilo 500g 1,00

1 pâte feuilletée (Casino) 0,95

33 cl de crème fleurette entière 2,15

250g de sucre fin 1,20 le kilo 250g 0,30

1 sachet de sucre vanillé, 2 c à soupe de sucre glace , cannelle 0,40

Pour 4 personnes 4,80

Par personne 1,20

Les Participations :

Simplement Cenwen

Une cuisine pour Voozenoo

Keskonmangemaman

Les Food Amour

Le Blog de Cata

Magg Kitchenette

grain de sable ou de sel

Les plaisirs de la maison

Pane et Amore

La popote de petit_bohnium

13 réflexions sur « Tartelette au potimarron confit »

    1. Écoutes Catalina ,c’est la première fois que je me lance dans le sucré avec le potimarron .. c’est pas mal confit .et on ne croirait pas manger un légume ! Merci .Gros bisous maggy

  1. Ohhhhh …. je suis sous le charme ♥
    Quelle jolie recette pleine de gourmandise ! C’est super joli, gourmand et original 🙂 j’adore ! ♥
    Merci pour cette très belle recette à prix mini mimi 🙂
    Belle et douce journée 🙂
    Plein de bisous doux ♥

    1. Merci Isabelle , tu ne m’en voudras pas pour la recette Halloween …je ne suis vraiment pas fan .Mais j’ai voulu te faire une jolie gourmandise …sans araignées ( et tu m’as gâtée à ce sujet dans ton blog pour accompagner ton joli dessert .brrr.) Bonne soirée et big bisous maggy

  2. J’ai un retard dans mes commentaires phénoménal !! mais je vais rattraper tout ça 😉
    J’adore cette idée ! Et je vais te la piquer car je suis fan de toutes les courges et j’ai envie de goûter de cette façon.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *