Tartelettes aux blettes crues ou cuites

Sur le marché dimanche dernier j’ai encore craqué pour de jolies blettes c’est un produit bien de saison que j’aime cuisiner . Aujourd’hui je vous les ai préparées comme mise en bouche de deux façons , en version crue et en version cuite

Pour la version crue j’ai été très intéressée entre autres par la partie les essentiels du grand livre de la cuisine crue de Natura -Sense . cette partie du livre regroupe des informations utiles. Elle représente un ensemble de principes , de techniques et de recettes essentiels très utiles .J’ai suivi les conseils du malaxage , à la main bien sur. Cette méthode est la plus efficace pour incorporer uniformément une sauce et attendrir les légumes racines ou les choux.

Pour 4 personnes 1 botte de blettes (3 poignées de feuilles )4 c à soupe de câpres /2 c à soupe de noix de cajou écrasées /1 échalote / 1 citron jaune / 2 c à soupe d’huile d’olive /poivre / 1 c à café de curry doux / poivre / quelques pousses de graines germées (facultatif)./ 8 fonds de tartelettes .

1/ Lavez les feuilles de blettes , essorez les ,coupez les en lanières fines . Mettez les dans un saladier

2 / Placez dans le bol du blender , .1 poignée de feuilles de blettes, le jus du citron, 2 c à soupe d’huile d’olive /l’échalote hachée , un peu de poivre noir ,1 petite c.à café de curry doux.Mixez . Rajoutez cette sauce verte dans le saladier .Malaxez pour attendrir les feuilles de blettes et pour bien incorporer la sauce .

3 / Disposez sur des fonds de tartelettes les blettes assaisonnées ,ajoutez 1 c à soupe de câpres sur chacune d’elle, un peu de noix de cajou écrasées ,quelques pousses de graines germées et fleurs aromatiques .

Préparation: 10 mn Temps total: 10 mn

Pour ma version cuite j’ai utilisé les même ingrédients .donc il vous faudra pour 4 personnes : 2 poignées de feuilles de blettes / 1 échalote / 1 c à soupe d’huile d’olive / 4 à soupe de câpres / c à soupe de noix de cajou / poivre et curry doux de la cuisine des épices ./4 fonds de tartelettes .

1/ Lavez les feuilles de blettes ,coupez les en lanières fines . Hachez l’échalote . Faites cuire de 5 à 10 minutes dans un peu d’huile d’olive l’échalote et les feuilles de blettes ,saupoudrez de sel , poivre , sel ,et d’une petite c.à café de curry doux.

2 / Disposez sur chaque fond de tartelette une à deux c à soupe de blettes .Recouvrez chacune d’elle d’une c;à soupe de câpres ,d’un peu de noix de cajou concassées . Décorez de quelques herbes aromatiques

Préparation / 10 mn Cuisson : 5 mn temps total :15 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *