Tartelettes sans cuisson à la mousse de fraises

Octobre rose . Pour ma troisième participation au challenge Compile moi un menu je propose aujourd’hui des tartelettes à la mousse de fraises . le fond de tarte est sans cuisson , autrement dit un dessert rapide à faire et à manger ..çà va de soit !

Pour 4 personnes : 1 paquet de crêpes dentelle / 50 g de beurre / 1 crème au mascarpone à fouetter / sucre fin / 2 sachets de sucre vanillé/ 200g de fraises / 1 citron jaune /épices spéculos de la cuisine des épices .

1 / Mixez les crêpes dentelle effritées avec 50 g de beurre mou et 1 pincée d’épices spéculos jusqu’à obtenir une boule . Étalez la et coupez les fonds de tartelettes.Laissez les au frigo pendant 30 minutes .

2 / Lavez et séchez les fraises .Gardez en quelques unes pour décorer les tartelettes. Montez en chantilly la crème au mascarpone avec 1 sachet de sucre vanillé et 1 c à soupe de sucre fin., réservez .Mixez les fraises avec un filet de citron et 2 c à soupe de sucre fin. Mélangez les à la crème chantilly.

3 / Recouvrez chaque fond de tartelette de crème posez dessus quelques tranches de fraises ,saupoudrez de sucre ,décorez avec des petites feuilles de verveine citronnelle.

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu ,dont les organisatrices sont Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

11 réflexions au sujet de « Tartelettes sans cuisson à la mousse de fraises »

    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire , très judicieux ,je n’y avait pas pensé .Faire la cuisine avec les enfants autour de soi n’est pas des plus relax et il faut avoir l’œil pour éviter les accidents. Je confirme mes tartelettes sont délicieuses ! Bonne journée.maggy

  1. Merci pour cette recette ! Ce dessert a tout simplement l’air super gourmand. Et on trouve encore un peu de fraises sur le marché 🙂
    J’ai partagé sur notre blog cuisinons-les-legumes.com.
    Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *