Tartine de la mer .

C’est la mode des tartines …Vite faites , réalisées à partir  de nombreux ingrédients  ,  joliment présentées , elles aiguisent l’appétit , elles sont faites pour être mangées en toute occasion , lors d’un buffet , d’un pique nique ou en entrée Je vous en ai préparé une à base de poisson ..

 

Pour 4 personnes : 4 tranches de pain de mie.( chiabatta, campagne  ou autres à votre choix ) / 1 pot de rillettes de thon germon de Groix & Nature / 4 filets de maquereaux /10  tomates cerises orange et jaune / thym citron  et feuilles de verveine / épices pour poissons ,poivre de la cuisine des épices/ 1 citron jaune / Huile d’olive .

Cette tartine peut être réalisée avec les rillettes de maquereaux ou de sardines Vous les  trouverez dans la gamme des produits de Groix & Nature

1 / Toastez les tranches de pain de mie .Tartinez les de rillettes de thon . Faites cuire dans un peu d’huile d’olive les filets de maquereaux saupoudres d’épices pour poissons,de sel et de poivre .Laissez les  à peine 1 minute de chaque coté.Laissez refroidir .

2 / Lavez et séchez les tomates et les herbes aromatiques .Coupez les tomates en tranches fines . Disposez sur chaque tranche de pain de mie ,un filet de maquereau de la taille de la tranche ,posez la au centre .Alignez les tranches de tomates cerises de chaque coté , posez des petites feuilles de thym citron et feuilles de verveine pour la décoration .Ajoutez un filet d’huile d’olive et de citron sur les tomates et le poisson .

Préparation 10 mn              Cuisson: 2 mn                     Temps  total : 15 mn

Encore une participation au Challenge Compile moi un menu  pour remplir le buffet .Nath de Cuisine pour Voozenoo , Chantal de La cuisine de Blanche , Viviane de Quoi qu’on mange ? en sont les organisatrices .Christine  dePause- Nature ,la marraine de ce mois nous a donne le thème ; Buffet campagnard

 

10 réflexions au sujet de « Tartine de la mer . »

  1. Aaaah voilà le poisson 😉 avec cette tartine savoureuse à croquer froide entre amis, les gourmands vont se bousculer pour approcher du buffet !!!
    Bon WE Maggy. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *